Le sang de « NUBUEKE» pour le Togo 29 mars 2018

Le sang de « NUBUEKE» pour le Togo 29 mars 2018

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Le mouvement citoyen « NUBUEKE » organise une opération de don de sang ce samedi 31 mars au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de Lomé. L’opération est dénommée « Mon sang pour le Togo ».

C’est un secret de polichinelle ! Les centres de santé du Togo sont très souvent confrontés au problème de pénurie de sang qui entraîne malheureusement des décès. Des fois il suffisait que le sang soit disponible pour qu’un patient retrouve la vie.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Fort de ce triste constat, le mouvement citoyen « NUBUEKE », à travers cette opération, entend sensibiliser les populations sur la nécessité de donner du sang pour sauver des vies humaines.

Visiblement, l’acharnement du pouvoir en place contre les membres de NUBUEKE, n’estompe pas leur détermination à faire du bien dans leur entourage. Rappelons que le mouvement a pour objectif de susciter un engagement citoyen pour l’ancrage de la démocratie participative, promouvoir l’éducation des masses sur les enjeux sociaux et sociétaux et la responsabilité citoyenne, promouvoir et défendre les droits de l’Homme sur la base des standards internationaux, initier les actions de développement communautaires et lutter pour la préservation de l’environnement.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.