Le rugby compte de nombreux adeptes

22
Le rugby compte de nombreux adeptes

Au Togo, cette discipline sportive n’est pas encore populaire comme les autres sports, mais il compte de nombreux jeunes un peu partout sur le territoire qu’il faut aider à mûrir les potentialités.

La Fédération togolaise de rugby (FTR), avec les moyens de bord, essaie de promouvoir ce sport. Des clubs existent. Des joueurs sont disponibles. Seul problème, les moyens pour organiser régulièrement les compétitions nationales pour non seulement créer la concurrence entre les acteurs, donc l’émulation, mais également mettre en place des actions pour son développement.

Les bonnes initiatives ne manquent pas. En effet, le samedi dernier, dans la capitale, l’instance faîtière a organisé un tournoi à trois (Mambas, Elite et Buffles-Lion). Il a permis d’avoir une idée claire de ce que valent ces clubs. Et en même temps, cette compétition a permis de détecter certains talents à même d’intégrer ou de renforcer l’équipe nationale. Celle-ci est appelée à participer aux futurs rendez-vous dans la sous région.

A la FTR, l’on est convaincu que des bonnes volontés se manifestent pour faire évoluer le ballon ovale au Togo. Son président, Ludovic Bédinadé, s’estime heureux que les mentalités soient en train d’évoluer.

A la fin dudit tournoi, le constat est encore fait qu’il existe beaucoup de jeunes qui souhaitent même faire carrière dans le rugby.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here