(Togo Officiel) – Les personnes vivant au Royaume-Uni en provenance du Togo, n’auront plus désormais à subir le strict protocole de mise en quarantaine, obligatoire pour tous les voyageurs depuis plus d’un an. Le pays insulaire composé de l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, a publié une liste chromatique classant le Togo dans la catégorie orange, c’est-à-dire celle des pays à faible risque de contamination au Covid-19.
Concrètement, les voyageurs venant du Togo devront simplement présenter un test PCR négatif et respecter une période d’isolement à domicile de 10 jours.
Contrairement à eux, les personnes ayant quitté les pays à haut risque de contamination (liste rouge) devront être mises en quarantaine pendant 10 jours, dans des “hôtels Covid” gérés par le gouvernement, à leurs propres frais. Seulement douze pays et territoires figurent dans la liste verte (sans obligation de quarantaine).
Cette annonce de la Couronne britannique vient valider les mesures adoptées par le gouvernement togolais depuis le début de la pandémie. Des dispositions qui ont notamment permis au pays de mieux gérer cette pandémie, autant sur les plans sanitaire, économique ou social.
Au dernier décompte officiel, le Togo recense 13 384 cas, parmi lesquels 12 405 guérisons et 125 décès. La vaccination, elle, se poursuit sur tout le territoire.
Lire aussi
Covid-19 : les Togolais toujours satisfaits de la gestion du gouvernement (Afrobaromètre)
Source : RepubliqueTogolaise.com