Le Rotary Club entretient des élèves sur les filières à travers le ‘Carrefour des carrières’

0
560

Ils seront près de 300 élèves des collèges et lycées de la capitale à s’imprégner des filières à choisir après le Bac, à la première édition du « Carrefour des Carrières ». Cette rencontre est une initiative du Rotary Club Lomé Azur, en collaboration avec Rotary Club Lomé Racines et Rotary Club Accra Road Central.

La rencontre qui aura lieu le 6 mai prochain sera une occasion pour entretenir les élèves sur les métiers, les secteurs professionnels et surtout les filières à choisir après le Bac. c’est le taux d’échec élevé en première année d’enseignement supérieur qui a poussé Rotary Club à repenser la question du choix des filières. Ces échecs résultent de la mauvaise orientation des lycéens après le Bac.

Il faudra que chaque élève connaisse les qualités requises pour réussir dans telle filière ou telle autre au « Carrefour des carrières ».

« A travers cette première édition, nous comptons nous adresser à plus de 300 élèves des établissements. Les interventions se feront autour du contenu des métiers, le cursus académique conseillé, les qualités personnelles requises et les débouchés et opportunités d’emplois. Les secteurs d’activités retenus sont l’agriculture, l’architecture, l’assurance, la banque, la chirurgie dentaire, la communication, l’informatique, l’interprétation de conférence, le journalisme, la pharmacie », a expliqué Michel Hoffer, Président de Rotary Club Lomé Azur.

Le Rotary Club international est une association créée en 1905 qui oeuvre dans l’humanitaire. Cette association caritative est également présente au Togo depuis près de 50 ans.

M E

Lomechrono.com