« Le rêve de Nicolas Lawson va se réaliser » : Les Chroniques de Belizem

Publicités

« Bientôt le rêve de Nicolas Lawson va se réaliser », affirment Les Chroniques de Belizem…

Lire aussi : Togo : les nouvelles dispositions pour voyager aux Etats-Unis

Ça a un fusil dans les mains, ça parle comme le shérif, ça demande à ce que la porte soit ouverte pour les mettre en sécurité. Ce n’est pas un remake de l’histoire « Le loup et les 7 chevreaux » mais une journée normale de tueries en masse aux Etats-Unis. Bref les élèves ont été malins, ont refusé d’ouvrir la porte et ont fui. Quelqu’un m’a dit que Dieu sait bien faire les choses. Qu’ici lui-même sait qu’il n’y a pas de porte, voilà pourquoi il n’y a pas de tueries en masse.

Publicités

À quoi pouvait-on s’attendre d’un prêtre fût-il archevêque qui a pour nom Aupetit ? Bah… à un scandale pour des relations ambiguës avec une femme en 2012 et une démission pour préserver l’intégrité de l’église. C’est trop gros oui. Mais en même temps, c’est un peu comme tous ces gens qui racontent être tombés enceintes par accident.

Publicités

Au pays désormais, en plus des affiches pour la promotion des groupes de sexe, il y a celles des promotions pour aller manger viande de chien. Même si vous n’en mangez pas, vous serez au moins d’accord sur la compétence du graphiste.

Lire aussi : Concours d’entrée à l’ENA : quand les résultats souffrent de clientélisme et de corruption

Les plus jeunes ne se souviendront pas des Fouiny story à l’époque que La fouine sortait en préparation de son album. Allez checker sur internet. Tout ça pour dire que nous avions besoin de Misstory dans ce pays pour suivre au jour le jour les aventures extraordinaires de nos miss de cette année. Koh Lanta et autres téléréalités ne sont rien devant Miss Togo. Mais, c’est quand des gars aux noms de chiens de compagnie vont vouloir se moquer de nous qu’on va les dresser. De toutes les façons, le pays manque de distractions.

Autre manque au pays, le sang. N’en déplaise aux Jéhovah Witnesses de cette page. Le nombre de vies qu’on peut sauver en donnant du sang est impressionnant. C’est fou la réflexion des gens, quand on leur dit qu’il y a pénurie et qu’on leur demande ensuite d’en donner pour constituer un stock. Ils ne veulent pas donner mais veulent recevoir. Bande de vampires !

Lire aussi : Réussite : du Togo natal à la France, voici le parcours de Simon Worou, maire en Aveyron

Une vie d’influenceurs, de copieurs-colleurs de vidéos et de pseudos blogueurs. Et pourtant, ça n’arrive pas à se payer son propre restau. Et comble de la bassesse, ça veut tirer des coups à crédit avec des honnêtes citoyennes péripatéticiennes de leur état.

La PM gabonaise nous a rendu la politesse en venant rendre visite à son homologue togolaise. C’est l’Afrique qu’on veut voir, incluse (pas vos trucs de iel là), développant le commerce intracontinental. Donc, il y a un ami qui veut ouvrir un leetchi afin de se faire financer son voyage au Gabon pour aller rendre sa politesse à une gabonaise aux courbes généreuses qu’il avait croisée il y a quelques années sur les bancs d’une université privée de Lomé. Il en a gardé de bons souvenirs. Vive l’union africaine des peuples !

Lire aussi : Togo : de nouveaux changements à l’OTR

Et puis, il y aura de moins en moins de vestiges d’automobile sur nos routes vu l’excellent travail que fait la direction des transports pour la visite technique. Bientôt même des bornes de recharge Tesla sur nos routes. Petit à petit, le rêve de Nicolas Lawson va se réaliser.

Rappelons avant de partir que les tests de paternité sont très importants, surtout depuis que ça veut changer les patronymes, supprimer les genres etc. Mais il faut les faire tôt. Voilà un prêtre qui vient d’être suspendu par l’église, car ayant enfin reconnu son enfant âgé de 12 ans. Comme quoi…

Eyizande

Les Chroniques de Belizem

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.