Le rétropédalage de la FTF

Le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) décide de faire jouer le championnat de première division à 16 clubs. Et celui de la seconde division à 20. L’annonce a été faite hier au cours d’une conférence de presse.

Le président Guy Kossi Akpovy et son équipe changent d’avis. Après avoir dit, répété, rassuré que la D1 de la saison 2017-2018 se jouera avec 12 clubs, l’instance faîtière, hier devant les professionnels des médias, cède aux pressions de certains lobbies.

Finalement, il n’y aura plus de relégation. Les 14 clubs qui ont pris part au championnat d’élite la saison dernière seront rejoints par deux équipes sacrées championnes de la deuxième division. En D2, ils seront 20 clubs pour le top départ.

« Je voudrais qu’on joue au football. On ne peut pas attendre éternellement », martèle le président de la liste « Nouvel Elan ».

A la fin de la saison, 4 clubs descendent en D2 et 6 relégués en D3. La troisième division, elle, va débuter dans les semaines à venir, assure-t-on.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.