La soirée du jeudi 16 mars 2017 a vu se tenir au siège de l’Alliance National des Consommateurs pour l’Environnement (ANCE), une réunion des membres du Réseau Anti-Corruption (RAC –TOGO), a constaté sur place un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
La rencontre a permis au Bureau Exécutif du réseau, de faire le point des activités faits à ce jour par le RAC aux membres, puis de définir avec eux les grandes lignes des actions et activités futures. Ainsi, les membres ont été mis au courant des démarches administratives menées par le Bureau Exécutif pour l’obtention du récépissé du RAC-TOGO et des rendez-vous obtenus par ledit réseau afin de se faire connaitre et nouer des relations avec les Partenaires Techniques et Financiers.
Des échanges, il est ressorti que le Réseau a vraiment besoin de l’appui des médias pour pouvoir vulgariser ses idéaux et réussir la mission qu’il s’est assignée à savoir, lutter contre la corruption sous toutes ses formes et œuvrer à l’avènement d’une société togolaise où la transparence serait de rigueur.
Au rang des activités prochaines, il est prévu le mercredi 22 mars 2017, une première conférence de presse sur la situation des infrastructures dans notre pays et le point de vue du RAC-TOGO. D’autres conférences de presses suivront après sur d’autres thématiques ainsi que des communiqués.
Le Secrétaire exécutif du RAC-TOGO, EBEH Fabrice, a exhorté tous les membres à s’impliquer davantage dans les activités du réseau, à y mettre du leur. Seul cet effort permettra au réseau d’acquérir la notoriété dont il a besoin pour réussir sa mission, a-t-il ajouté..
Créé le 06 Juillet 2015 par 40 participants issus de la société civile, le RAC-TOGO est un réseau très dynamique dans la lutte contre la corruption au Togo.
Aklom
www.icilome.com