Le relèvement de la valeur indiciaire sera effectif à partir de janvier 2020, confirme Gilbert Bawara

1025
Le relèvement de la valeur indiciaire sera effectif à partir de janvier 2020, confirme Gilbert Bawara

(Togo Officiel) – Annoncé le 26 avril dernier par le Chef de l’Etat lors de son adresse à la nation, le relèvement de la valeur indiciaire pour tous les agents de l’administration publique sera bel et bien effectif à partir du mois de janvier 2020.

Le ministre du Travail et de la Fonction publique, Gilbert Bawara l’a confirmé il y a quelques jours, lors d’une rencontre avec des cadres et chefs de services à Atakpamé.

Cette revalorisation de 5 points d’indice, sera la deuxième après celle de 6% accordée en 2013 aux travailleurs de l’administration publique. L’objectif pour le gouvernement à travers cet acte, est d’améliorer davantage les conditions de vie des citoyens et des travailleurs, pour un mieux-être social.

Par ailleurs, outre cette mesure salariale, d’autres instructions ont été données par le Président de la République, toujours dans ce sens et ce, dès 2020. Il s’agit notamment de la reprise de l’allocation de départ à la retraite et de la construction de deux maisons de retraites pour les fonctionnaires.

Lire aussi 

Administration publique : Faure Gnassingbé annonce une revalorisation de la valeur indiciaire

Face à la nation, Faure Gnassingbé annonce de grandes orientations dans le social, la gouvernance, et la sécurité

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here