Le régime continue toujours le processus électoral, selon Mme Brigitte Adjamagbo

817


Jeudi devant les émissaires de la CEDEAO, à part la question de libération des détenus politiques, les responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition ont également insisté sur l’arrêt immédiat du processus électoral dans le pays.

Selon Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition, malgré les recommandations des facilitateurs, le gouvernement n’a pas mis fin à son projet électoral. Il poursuit toujours en solo le processus.

« Nous avons également évalué la suspension des élections. Et le constat que nous avons fait en la matière, c’est que même si la CENI ne se réunit pas, les travaux continuent. Donc nous avons demandé que ça s’arrête toute de suite », a confié la Secrétaire Générale de la CDPA.

Sur la question de libération des détenus politiques, notons qu’il en reste encore une cinquantaine dans les geôles du pays.

Faut-il le rappeler, les questions de fond n’ont pas été abordées au cours de cette consultation bilatérale entre les protagonistes de la crise togolaise.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here