Le recensement biométrique de la population togolaise, c’est pour bientôt !

94

Le recensement biométrique de la population togolaise, c’est pour bientôt !

Dans le cadre du projet d’identification nationale « e-ID Togo », le gouvernement lancera dans quelques semaines le recensement biométrique de la population. Ce projet, annoncé en Conseil des ministres en avril 2018, entre ainsi dans sa phase de réalisation.

Au terme du recensement biométrique, chaque citoyen togolais, ainsi que tout résident sur le sol togolais, disposera d’un numéro d’identification biométrique unique, soit près de 8 millions de personnes. Le projet « est aujourd’hui à une phase de pré-démarrage. C’est-à-dire que les études sont achevées, le choix du prestataire est quasiment finalisé et la stratégie est définie par les autorités », a expliqué Kanka-Malik Natchaba, Coordonnateur de la Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires (CPES).

En effet, la mise en œuvre du projet d’identification nationale « e-ID Togo » poursuit un double objectif : la concrétisation du programme de numérisation engagé par le gouvernement et la mise en œuvre de l’axe 3 du PND à travers la consolidation du développement social.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.