Le Real et le Barça impuissants devant le PSG [Revue de presse]

4

Nul ne peut dire le contraire, le mercato est devenu complètement dingue. Apres l’arrivée de Neymar au PSG en provenance du Fc Barcelone pour un gros pactole c’est au tour de la révélation du football français de la saison dernière Kylian M’bappe d’avoir un penchant pour le club parisien.
« Il veut rejoindre le Brésilien à Paris » titre à cet effet ‘’LEQUIPE’’. Et la perspective d’un nouveau gros transfert du joueur vers le PSG (180 millions d’euros) fâche tout le monde à commencer par les Anglais qui n’hésitent pas à surnommer le PSG « Money Bags ».

On peut lire à la ‘’Une’’ du ‘’Mirror Sport’’, « PSG the new world order » en traduction le PSG le nouvel ordre mondial. Le ‘’Mirror appelle les Parisiens « les enfants de riche » en ajoutant que Chelsea, City, Manchester, Barcelone ou le Real ne sont que des spectateurs impuissants. Il n’y a plus de concurrence possible.

A Madrid c’est le dégout. ‘’MARCA’’ titre « Mbappe regatea al Madrid : ficha por el PSG» ce qui signifie en français, « Mbappe dribble le Real et se dirige tout droit vers une signature au PSG ». Le Journal rappelle que malgré l’accord de principe entre le Real et Monaco, le joueur est convaincu de vouloir porter le maillot parisien.

Mais kylian n’est pas le seul Français qui fait trembler le football mondial en ce moment. Convoité par le Fc Barcelone, Ousmane Dembele fait la « Une » de la Presse allemande ce matin. Le journal allemand « BILD » écrit ‘’BVB lehnt 120 Mio fur Dembélé ab ! …und suspendiert ihn’’, pour dire « le Borussia Dortmund a refusé 120 millions pour Dembélé et a suspendu le joueur car ce dernier a séché l’entrainement hier ».

C’est donc un véritable bras de fer qui commence entre le talentueux milieu offensif tricolore et le Borussia Dortmund. Le Fc Barcelone ne lâche cependant pas l’affaire ; « La première recrue avec l’argent de Neymar ce sera Dembele » annonce le quotidien ‘’SPORT’’ qui dévoile en exclusivité la prochaine offre du Barça, 90 millions d’euro avec 30 millions de bonus, soit un total de 120 millions d’euros. Est-ce que ce sera suffisant pour convaincre le Borussia ?

Du côté de la Belgique, Thomas Menier fait la « Une » du quotidien ‘’AS’’. Des rumeurs annoncent selon le Journal que le Real Madrid serait intéressé par le latéral Belge. Le quotidien dit que son prix est estime entre 20 et 30 millions d’euros.

TogoWeb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here