Le rappel d’Aimé Gogué à Alassane Ouattara

Comment sortir de la crise politique togolaise actuelle ? Le président Ivoirien, Alassane Dramane Ouattara invite les protagonistes au dialogue et aux négociations. Le premier responsable de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) donne son point de vue sur cette proposition que certains jugent déjà tendancieuse.

Sur une radio privée hier mercredi, Aime Gogué déclare que « si le président Ouattara pense que les négociations, c’est d’aboutir à l’acceptation du projet de loi du gouvernement, ce n’est pas une négociation, mais un Diktat ».

Cette sortie a le mérite de rappeler aux uns et aux autres que rien ne sera plus comme avant. Et que la kyrielle de dialogues qui ont eu lieu au Togo n’a rien donné par la seule mauvaise foi de qui on sait.

Tout porte à croire aujourd’hui que les membres de la coalition de l’opposition sont suffisamment vigilants et ne comptent pas trahir les aspirations profondes du peuple togolais.

Ce dernier exige prioritairement le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle qui limite le mandat présidentiel à deux, avec la phrase fétiche : « En aucun cas nul ne peut faire plus de deux mandats ».

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.