Le quartier d’Adakpamé bientôt doté d’un parc logistique relié au port autonome de Lomé

68
Togo

Le quartier d’Atadpamé (Banlieue de Lomé) va bientôt être doté d’un parc logistique multiservice de plus de 500 000 mètres carrés (50 ha). L’initiative vient du gouvernement et vise à désengorger le Port Autonome de Lomé, devenu la principale plateforme portuaire en Afrique de l’Ouest, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Le projet est l’une des actions du gouvernement pour la concrétisation de son Plan National de Développement (PND 2018-2022) notamment à son axe 1, visant la mise en place à Lomé, d’un hub logistique et d’un centre d’affaires de premier ordre pour la sous-région.

Selon Kanka-Malik Natchaba, coordonnateur de la Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets prioritaires (CPES), l’initiative est portée par « Togo Invest », une holding d’État chargée des investissements au Togo. Les travaux vont démarrer dans quelques mois, a-t-il insisté dans une interview accordée il y a quelques jours au site « Togofirst ».

L’infrastructure sera reliée par une route dédiée ayant un accès direct au port autonome de Lomé, d’un complexe de guérite sécurisée à la limite de la zone portuaire, d’un espace de stationnement de camions, d’infrastructures de base et d’installations logistiques : centre de contrôle, bureaux, logements et restaurants.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here