Le « p’ti » ira en congé en Italie

176

Le N°1 togolais bosse tellement dur pour le bonheur des « Gnassingbelandais » qu’il va s’offrir un repos bien mérité. Certains se demanderont peut-être si « Faurevi » aussi prend des congés. Ah oui, et il le mérite d’ailleurs amplement après tout le mal qu’il se donne pour permettre aux Togolais de manger 5 fois par jour.

Le « p’ti » ira en congé en Italie

On le rappelait dans notre parution d’hier à titre d’exemple comment le « p’ti », en 48 heures, les 25 et 26 juillet 2017, avait abattu un travail herculéen. Il avait adressé des messages d’amitié et de félicitations aux peuples frères et amis d’Egypte et du Liberia à l’occasion de la célébration de leur fête d’indépendance et reçu en audience le DG de la Banque africaine de développement (BAD). Et tout ça en deux jours.

Comme le N°1 togolais se tue- semble-t-il qu’il bosse au palais jusqu’au petit matin comme son géniteur- afin de faire du « Gnassingbeland », un Etat prospère, démocratique, émergent, développé, industrialisé, il mérite, après tant de bons et loyaux services à la « gnassion », un congé avec des séjours d’agrément.

Chez nos voisins de l’Est, on apprend que le « prégo » au style « kpèkpè », Patrice Talon ira en congé à partir d’aujourd’hui 1er août et ce, pour 3 semaines. Il passera l’essentiel de ses congés chez nos ancêtres les Gaulois.

Le jeune et dandy président togolais, lui, va passer des séjours balnéaires et de remise en forme du côté de la Péninsule (Italie), sa destination favorite. C’est ce que nous apprend le journal qui a les yeux, les oreilles et l’odorat dans les palais africains, « La Lettre du Continent ». Entre le pays de Berlusconi et « Faurevi » c’est une love-story. En tout cas, si on devait désigner une seconde terre natale pour le fils à papa, il ne fait de doute que ce serait l’Italie. Il y posséderait d’ailleurs une résidence privée. Ceci expliquerait la fréquence de ses séjours dans ce pays. Récemment, des images du « p’ti » en séjour en Italie ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux où on le voit en très bonne compagnie et entouré d’une horde de garde de corps. Ah comme la vie est belle !

Source : Liberté No.2490 du 1er aout 2017

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here