Le PSR se prépare pour les élections locales

77
Le PSR se prépare pour les élections locales

Après sa dernière journée de réflexion initiée à travers un colloque placé sous le thème : « Justice et Démocratie », et qui a permis à certains experts de former les militants de ce parti sur les différents aspects de la démocratie, le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) annonce sa participation aux élections locales du 30 juin prochain.

Le Professeur Wolou Komi a été bref dans son approche du sujet portant sur la participation de son parti aux prochaines élections locales.

« On verra. Nous travaillons pour », a-t-il confié à un organe presse aux cours d’un entretien. Mais déjà, l’acteur politique met en garde le régime que ce sera encore une occasion ratée s’il n’organise pas des élections dignes de ce nom.

« Les élus seront en contact direct tous les jours avec les électeurs. Des conseillers mal élus seront inefficaces et très exposés en raison de ce contact direct et permanent. Ce qui n’est pas le cas des députés. Le régime doit donc bien réfléchir et éviter des tensions locales sur l’ensemble du territoire. Il ne peut tirer profit durablement des élections qui manqueraient de transparence ou qui seraient bâclées. J’espère qu’ils vont comprendre », a indiqué prof Wolou Komi.

Pour ces observateurs qui notent une contradiction à l’endroit de l’opposition togolaise en raison du fait qu’elle a boycotté les élections législatives pour maintenant se présenter aux élections locales, l’opposant estime qu’ils n’ont jamais décidé de boycotter les élections législatives.

« Le régime a exclu l’opposition et le peuple des législatives. C’est la réalité », a-t-il avancé.

Il a poursuivi : « Nous devons malgré tout continuer la lutte. Nous le devons à nous-mêmes. Nous le devons à nos enfants ».

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here