Le PSR exige l’annulation des nouveaux prix et condamne la répression sanglante des manifestations

0
972

Les réactions suite à la répression violente de la manifestation engendrée par l’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe, continuent de parvenir à notre Rédaction. A travers un communiqué, le Parti socialiste pour le renouveau (PRR) condamne la répression barbare de la manifestation par les forces de l’ordre et exige une annulation pure et simple des nouveaux prix du carburant décidés par le gouvernement. Lire Plutôt !

Communiqué

Le Pacte Socialiste pour le Renouveau -PSR- dénonce l’augmentation inopportune des prix des produits pétroliers et condamne la répression aveugle

Ce mardi 27 Février 2017, le Gouvernement togolais vient d’opérer en un mois une deuxième augmentation non concertée des prix du carburant à la pompe. Cette augmentation unilatérale et cavalière a suscité un mécontentement normal de la population togolaise qui a manifesté son ras-le bol en bloquant les carrefours des grandes artères de la ville de Lomé, le jour suivant. En lieu et place d’une annulation de cette décision impopulaire, le Gouvernement togolais, fidèle à sa méthode corsée, a encore recouru à la violence avec pour bilan plusieurs blessés graves et un mort par balle assassine.

Le Pacte Socialiste pour le Renouveau -PSR- attaché aux valeurs citoyennes et morales condamne fermement cette réaction disproportionnée, enjoint au gouvernement d’annuler purement et simplement cette augmentation de prix non justifiée et de diligenter une enquête afin de faire subir la rigueur de la loi aux responsables et auteurs de ces exactions.

Le PSR présente toutes ses condoléances à la famille du défunt, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et exprime toute sa compassion à leurs familles respectives.

Au peuple togolais meurtri, le Pacte Socialiste pour le Renouveau témoigne sa solidarité indéfectible en ce moment où sa situation sociale est des plus misérables au cours de ce « mandat social » de Faure GNASSINGBE.

Face à ce régime insensible à la souffrance des Togolais et dont la gouvernance est caractérisée par la gabegie, le pillage, la corruption, la suffisance, l’impunité …, le PSR renouvelle son engagement à poursuivre la lutte aux côtés des forces vives de la nation, et appelle la population togolaise à une mobilisation en ne se laissant pas vaincre par la terreur du régime cinquantenaire, la peur et la résignation, car seule la lutte libère.

Fait à Lomé, le 01 Mars 2017
Pour le PSR,
Le porte parole
Tchakoura BODE

www.icilome.com