Le PSR claque la porte à la C14

0
339
Le PSR claque la porte à la C14

La coalition C14 continue sa traversée du désert. Elle ne compte plus désormais que 4 partis politiques de l’opposition. Le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) du Prof Komi Wolou aussi vient de claquer la porte de ce regroupement qui a décidé de présenter un homme de « la société civile » comme candidat à la présidentielle de 2020.

Pour cette formation politique, il est dangereux que les partis membres de la C14 renoncent à leurs propres candidatures au profit des personnes à désigner dont on ignorait les identités et les qualités.

« S’il est concevable que la C14 puisse en toute connaissance de cause soutenir un candidat déclaré dont le positionnement paraît favorable à la réalisation de l’alternance, la démarche actuelle de la C14 qui, manifestement s’apparente à une hostilité à toute candidature d’un homme politique, est contraire aux finalités des partis politiques et manque à notre sens de lisibilité », écrit Prof Komi Wolou dans une lettre adressée à la conférence des présidents.

L’acteur politique a également indiqué que même l’idée de composition d’un panier commun pour ceux qui désireraient être candid

Source : www.icilome.com