Le président togolais fier d’être un Gnassingbé

Le président togolais fier d’être un GnassingbéVivement critiqué par ses détracteurs pour avoir succédé à son père Gnassingbé Eyadema, qui a brigué plusieurs mandats à la tête du pays, Faure Gnassingbé estime que le problème ne se pose pas, puisque le « délit de patronyme » n’a aucun sens par rapport aux réformes, surtout économiques qu’il a apportés.

Pour Faure Gnassingbé, son arrivée au pouvoir est la preuve de l’alternance parce que beaucoup de choses ont changé au Togo. Ce que cherche à faire l’opposition, c’est un procès de patronyme. «Je suis fils de Gnassingbé Eyadéma et j’en suis fier. Devrais-je changer de nom pour satisfaire certains ?…Ce délit de patronyme n’a aucun sens par rapport aux transformations politiques, économiques et sociales que connaît le Togo depuis 2005 », a-t-il soutenu.

Et de préciser, « qu’on ne pense pas que je cherche à m’accrocher à tout prix au pouvoir ». Il a abordé l’actualité politique de son pays lors d’une interview avec le magazine Jeune Afrique.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.