Le projet de couverture médicale universelle officiellement lancé

Le projet de couverture médicale universelle officiellement lancé

(Togo Officiel) – Le Togo effectue un pas de plus vers l’effectivité de la couverture médicale universelle. Le coup d’envoi du projet a été donné officiellement, jeudi 28 octobre, par le Premier ministre, Victoire Tomegah Dogbé et le Vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique de l’ouest et centrale, Ousmane Diagana en visite à Lomé.

Ce programme qui vise à mettre en place les services de santé essentiels, de qualité, pour le plus grand nombre, est prévu pour être étendu à toutes les régions du Togo, avec une couverture d’environ 60% de la population. “La couverture universelle marque un pas en avant significatif dans l’engagement du gouvernement à renforcer l’accès de l’ensemble de la population à des soins de santé de qualité équitables”, a indiqué à cet effet, Ousmane Diagana.

Sur le plan opérationnel, le mécanisme devrait notamment voir la construction de plus d’une centaine de nouvelles installations sanitaires de niveau primaire, le déploiement d’environ 4000 employés nouvellement formés et l’amélioration de l’accès aux médicaments.

La couverture universelle qui englobe le projet de l’assurance maladie universelle, va à l’instar d’autres initiatives gouvernementales comme le Registre Social Unique ou encore le programme Woezou, participer au renforcement de l’inclusion et du développement social.

Pour rappel, le programme de couverture santé universelle a été financé pour un montant de 70 millions $, soit environ 39,5 milliards de francs CFA par la Banque mondiale.

Lire aussi

Assurance maladie universelle : un plan de travail pour piloter le projet

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.