Le projet « à l’ombre de UNIR » en marche

345


Les femmes du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), ont célébré jeudi la journée internationale de l’environnement observée chaque 5 juin à travers le monde entier. Elles ont mis en terre des jeunes plants (Kayas) le long du nouveau boulevard d’Agoè-Assiyéyé.

Cette activité de reboisement rentre dans le cadre du projet « à l’ombre de UNIR » initié par Mouvement des Femmes Unir (MFU). Pour les responsables du MFU, il s’agit de restaurer le couvert végétal sur ce nouveau boulevard sur lequel il n’y pas encore d’arbres.

« Le Mouvement des Femmes Unir a mis en place un projet, qui s’appelle « à l’ombre de Unir », ce qui veut dire que chaque militant Unir doit mettre en terre un plant. Un plant qui va un jour devenir un arbre et donner de l’ombre. Nous avons choisi ce boulevard parce que c’est une nouvelle route sur laquelle il n’y a pas encore d’arbres », a indiqué Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du Mouvement des Femmes UNIR.

A l’occasion, elle a invité tous les citoyens togolais à poser le même acte pour œuvrer à la protection de l’environnement et lutter efficacement contre les changements climatiques.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here