Le programme Novissi s’étend désormais à Tchaoudjo

Le programme Novissi s’étend désormais à Tchaoudjo

(Togo Officiel) – Le Gouvernement a officiellement étendu ce vendredi 1er mai le Programme Novissi à la préfecture de Tchaoudjo dans la région centrale.

Le mécanisme de transferts monétaires lancé le 08 avril dernier n’était déployé jusqu’alors que dans le Grand Lomé. Cette extension va permettre aux travailleurs du secteur informel de Tchaoudjo, touchés aussi par le Covid-19 et soumis aux mesures de l’état d’urgence, de bénéficier du programme.

21081 in programme novissi stend dsormais tchaoudjo ocb

La procédure reste la même : le bénéficiaire doit composer le *855# avec son propre numéro de téléphone mobile puis indiquer son nom, le numéro de la carte d’électeur ainsi que le numéro NSF tels que mentionnés sur la carte. Les personnes jugées éligibles recevront une aide mensuelle de 12 250 FCFA pour les femmes et 10 500 pour les hommes.

« Novissi sera pour le moment déployé pour une période d’un mois dans la localité, une durée qui pourrait être revue à la hausse en fonction de l’évolution de la situation et du maintien ou non des mesures », précise le Gouvernement.

Au 30 avril dernier, le Programme avait déjà permis de distribuer plus de 4,85 milliards FCFA d’aide via mobile-money à plus de 475 000 bénéficiaires.

Lire aussi

Le gouvernement renforce le processus d’identification au programme Novissi

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.