Après la célébration de la première journée nationale des ingénieurs, le comité chargé de la création de l’ordre national de ce corps de métier a échangé avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur le processus en cours.
Nicoué Broohm, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a discuté avec une délégation des ingénieurs du Togo sur le processus de création de leur ordre national. La rencontré s’est déroulée ce mercredi 26 décembre à Lomé.
Il s’est agi, rapporte-t-on, de faire le bilan du déroulement de la première journée nationale des ingénieurs organisée ces 7 et 8 décembre dans la capitale togolaise et de discuter de l’avancement des démarches devant aboutir à la mise en place de l’Ordre national des ingénieurs du Togo (ONIT).
La délégation a remis au ministre les projets de texte de loi et du Code de déontologie validés en assemblée générale du 29 septembre dernier et qui devront régir dorénavant l’ONIT au ministre. Celui-ci se chargera de les présenter au gouvernement et de les défendre en Conseil des ministres. Une fois adoptés, ils seront renvoyés à l’Assemblée nationale pour le vote.
L’ordre national des ingénieurs permettra de professionnaliser ce corps de métier et d’éviter le désordre qui s’y est installé depuis quelques années.
A.H.
Source : www.lomechrono.com