Le prix nobel de la paix 2014, Kailash Satyarthi est au Togo

49

Le prix Nobel de la paix 2014, Kailash Satyarthi, séjourne sur le territoire togolais depuis quelques jours.  Dans sa volonté de contribuer à la promotion de la paix, l’indien a foulé le sol togolais.  Kailash Satyarthi a honoré de sa présence à plusieurs activités.

Dès son arrivée au Togo, Kailash Satyarthi  a rencontré les parlementaires sans frontières, un regroupement de parlementaires africains qui militent pour la cause des droits de l’enfant, fondée par lui en 2015.

Une vingtaine de parlementaires venus de onze (11) pays d’Afrique, de l’Inde et du Pays-Bas sont venus à sa rencontre à cet effet  pour réfléchir sur les grands défis en matière de protection et de promotion des droits de l’enfant dans le monde.

Le prix Nobel de la paix de la paix 2014 a également participé à une cérémonie de distinction des acteurs engagés en faveur des droits de l’enfant organisé par Wao Afrique.

Le technicien indien a également effectué des visites dans certains établissements scolaires pour rencontrer des enfants togolais et échanger avec eux.

Un programme parsemé de partage d’expériences et d’informations en matière des droits humains en général et droit des enfants en particulier. De nombreux projets ont germés au cours de cette visite. Ils pourraient prendre forme dans les prochaines années.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here