Le 15 février prochain va se célébrer la nouvelle année de la Chine. Les chinois vivants au Togo ont fêté leur nouvel an par anticipation le 2 février dernier à l’Ambassade de Chine au Togo.
Fête traditionnelle qui a lieu tous les mois de février en chine, le printemps est une fête de moisson, de retrouvaille et de nouvel an. Elle est placée cette année sous le signe du chien, symbole du courage, de travail, de fidélité et de détermination. Des Chinois du monde entier rentrent la plupart du temps chez eux pour la célébrer.
« On fête pour les bonnes récoltes et pour les bonnes réalisations de l’année dernière. C’est aussi une journée de vœux où les amis et les membres de la famille se retrouvent pour partager la joie, se présenter les meilleurs vœux pour la nouvelle année », a expliqué Liu Yuxi, ambassadeur de Chine au Togo.
Et de revenir sur les relations bilatérales entre le Togo et la Chine en l’occurrence les différentes réalisations. « Nous avons commencé les travaux de rénovation du stade de Kégué. Il y a également beaucoup de projets qui sont en cours d’exécution. J’espère que l’année prochaine, il y aura encore d’autres projets de développement pour renforcer notre coopération », a-t-il souhaité.
M E
Source : www.lomechrono.com