Le président des jeunes cadres entrepreneurs du Togo accusé de viol

La Convention des Jeunes Hauts Cadres Entrepreneurs du Togo et de la Diaspora a tenu ce jeudi 21 mai 2020 son assemblée générale au cours de laquelle un nouveau bureau a été élu.


Dans la foulée, un certain TCHODIE Bidenam, qui était ancien président de la convention a été démis de ces fonctions de président de la convention.

A LIRE AUSSI: Résultats contestés: du soutien à Agbéyomé Kodjo depuis la France

Des faits de l’espèce, il ressort que le sieur TCHODIE aurait escroqué les gens au nom de la convention, le monsieur serait allé jusqu’à faire croire au gens qu’il est capitaine des FAT à l’état-major, honorable Député à l’assemblée nationale togolaise et autres. Après investigation, la convention a décidé de poursuivre ce présumé voleur et escroc de grand chemin.

Le sieur Tchodie Bidenam qui aurait détourné seul des millions est activement recherché par les éléments de la gendarmerie nationale. Plusieurs charges pèsent contre lui, escroquerie, vol, trafic d’influence, usurpation d’identité et abus de confiance.

A LIRE AUSSI: Salaire impayé, tout va mal à l’hôtel 2 Février

Selon les enquêtes le sieur Tchodie qui aurait fait la prison entre temps pour une affaire d’escroquerie n’a pas pu tirer des leçons lors de son petit séjour à la prison civile de Lomé. Plusieurs fois convoqué au service central de renseignements et d’investigations criminelles de la gendarmerie, le sieur Tchodie a préféré ne pas répondre.

Joins au téléphone par la rédaction du journal le Républicain-Infos, le sieur Tchodie Bidenam refoule toutes les accusations et charges qui pèsent sur lui et promet de dire sa part de vérité au moment venu. Selon lui, il est victime d’acharnement et de mépris.

A LIRE AUSSI:Suisse : les Togolais indignés par un vieux drapeau de l’ambassade du Togo

Le nouveau bureau avec à sa tête monsieur TCHANGANI Essosimna, s’engage résolument a poursuivre dans la loyauté les objectifs assignés à la convention. Il présente par la même occasion des excuses à tous ceux qui auraient subi la mauvaise foi de TCHODIE et les rassure que tout ceci ne restera pas impuni.

Ils exhortent donc les entrepreneurs à leur faire confiance pour qu’ensemble, atteindre les objectifs.

Le Républicain

Vous aimeriez voir ceci:

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.