Le Premier Ministre s’en entretenu avec le Président de la CENI

0
517
Le Premier Ministre s’en entretenu avec le Président de la CENI

Dans la journée de ce mardi 25 juin, une équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) conduite par son président s’est rendue à la Primature à Lomé. Cette rencontre a permis de faire le point du processus des élections locales qui ont lieu le dimanche prochain.

Komi Selom Klassou, Premier ministre, s’est entretenu hier avec Tchambakou Ayassor, le président de la CENI à la Primature, accompagné d’une délégation. Les discussions ont porté sur l’avancement du processus électoral en cours.

Le chef du gouvernement a rassuré son auditoire du soutien de l’Exécutif et souhaité que les locales se déroulent dans un climat de paix.

Il est important, a-t-il ajouté, « qu’elles soient des élections inclusives, propres ». « … et surtout un scrutin où l’ensemble des électeurs ont la possibilité d’exprimer leurs votes dans les meilleures conditions », a-t-il insisté.

Le visiteur, de son côté, a rappelé que tout se déroule normalement. « Le processus… va culminer au 30 juin prochain, jour du scrutin et au-delà du 30 juin, la remontée des informations et la proclamation des résultats », relève M. Ayassor.

A.H.

Source : www.icilome.com