Le Premier ministre Komi Klassou annonce la tenue imminente des élections locales au Togo

0
501
Le Premier ministre Komi Klassou annonce la tenue imminente des élections locales au Togo


Tout comme le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, le Premier ministre Komi Sélom Klassou a annoncé a tenue imminente des élections locales dans le sens du renforcement de la décentralisation dans le pays.

Le Premier ministre estime que la décentralisation un outil essentiel dans le développement du pays. Ainsi, a-t-il souligné, « les élections locales seront organisées au cours de cette année, pour permettre à chaque collectivité de prendre en charge la gestion de sa cité ».

Le patron du gouvernement a fait cette annonce vendredi 25 janvier 2019 lors de son passage à l’Assemblée nationale où il a reçu l’onction des députés de la 6e législature.

Il peut désormais dérouler son programme de société en toute quiétude. Le programme présenté par Komi sélom Klassou s’articule essentiellement autour du Plan National de Développement (PND 2018-2022). Il a également promis l’adoption dans un bref délai, des réformes constitutionnelles et institutionnelles en optant pour la voie parlementaire.

Les questions socio-économiques ont été aussi un important axe de sa politique. Il s’agit surtout de booster les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, du secteur du tourisme et de la culture, du commerce et de l’industrie.

Un programme qui a reçu l’adhésion des députés présents lors de cette session. Le Premier ministre a, à cette occasion, rassuré le peuple togolais de la volonté de son gouvernement d’exécuter ce programme avec efficacité.

Il faut noter que le nouveau gouvernement est composé de 26 départements ministériels.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com