Le Premier ministre a reçu Pierre Laporte, directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Togo

46

(Togo Officiel) – La Banque mondiale ouvre ses portes au public ce mardi 19 juin à Lomé. En prélude à cet événement, le Directeur des Opérations de l’institution pour le Togo, Pierre Laporte et la Représentante-résidente, Joëlle Dehasse, ont été reçus ce lundi 18 juin par le Premier ministre, chef du gouvernement, Komi Selom Klassou.

 Les discussions ont tourné autour du portefeuille de la Banque consenti au Togo, ainsi que des préparatifs des Journées Portes Ouvertes. Le Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée et la Côte d’Ivoire a saisi l’occasion pour inviter le grand public à venir visiter les expositions afin d’apprécier les initiatives et les projets que l’institution basée à Washington finance au Togo.

Pour rappel, le portefeuille de la Banque pour le Togo s’élève à plus de 320 millions de dollars (environ 168 milliards de francs CFA), reparti sur plusieurs projets ayant trait à l’énergie, les mines, les services sociaux, etc.

Fin mai, le président Faure Gnassingbé, après avoir reçu Pierre Laporte à la présidence, évoquait la perspective d’un appui budgétaire de 40 millions $ en faveur du Togo.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here