Le premier mariage gay de la famille royale britannique bientôt célébré

125

Le cousin de la reine Elizabeth II, Lord Ivar Mountbatten, va épouser son compagnon à l’âge de 55 ans.

Après Meghan et Harry, c’est un autre membre de la famille royale britannique qui va se marier: Lord Ivar Mountbatten, le cousin de la reine Elizabeth II et descendant direct de la reine Victoria. L’homme, âgé de 55 ans, épousera cet été son compagnon James Coyle, 56 ans, dans la chapelle privée de son manoir situé dans le conté de Devon, dont il est originaire.

Il s’agit du premier mariage homosexuel de la famille royale d’Angleterre. Lord Ivar Mountbatten a d’abord été marié pendant 16 ans à Lady Penny Mountbatten avec qui il a eu trois filles, Ella (22 ans), Alex (20 ans), et Luli (15 ans), avant de faire son coming-out en 2016, cinq ans après son divorce. Son ancienne épouse, avec qui il a conservé de bons rapports, sera d’ailleurs présente au mariage et l’accompagnera à l’autel.

« Ivar est tellement plus détendu maintenant. Il est tellement plus gentil. C’est devenu un très bon cuisinier », a-t-elle confié au DailyMail. « Il ne se rendait sûrement pas compte que garder sa sexualité secrète était un véritable tourment pour lui. Maintenant qu’il a tout révélé, c’est une personne complètement différente ».

Aucun membre de la famille royale de Buckingham et Kensington ne fera partie des 120 invités attendus lors de la noce. Lord Ivar Mountbatten entretient bien une relation amicale avec le prince Edwards, fils d’Elizabeth II et petit frère de Charles et Andrew, qui avait assisté à son premier mariage avec Penny et qui est le parrain d’une de ses filles. Mais ce dernier ne sera pas disponible le jour J.

« Lui et sa femme la comtesse de Wessex sont au courant de ce projet et sont heureux pour nous, mais ils ne pourront être présents au mariage en raison de leur emploi du temps très chargé », a assuré Lady Penny Mountbatten au DailyMail.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here