LE POUVOIR DE LOMÉ SOUFFRE-T-IL DE BODJONAPHOBIE ?

0
442

Selon les sources dignes de foi et de pancréas, le dossier du ministre 400 giggas Pascal BODJONA serait au « chantier d’invalidation ». Les « requins bleus » ne veulent plus entendre parler de Pascal BODJONA et ont fait recours à une « femme dessin animé » et à la justice togolaise pour concrétiser leur forfaiture ubuesque. Comme quoi, la raison du plus « faure » est toujours la meilleure. C’est vrai que la politique est un jeu de ludo mais il faut la jouer d’une manière démocratique. Il ne faut pas donner l’impression que votre adversaire vous empêche de dormir. Qui sont même ces stratèges bleus qu’on qualifie de très intelligents et qui s’adonnent à ce feuilleton d’enfantillage ? C’est ça l’intelligence ?! plutôt une preuve que nos gouvernants souffrent de la « bodjonaphobie » ( la peur de voir ou d’entendre même le nom du ministre Pascal BODJONA).

Cette histoire de « Ensemble pour le Togo » a commencé d’abord avec des gens qui ont oublié leurs leçons de grammaire et d’orthographe. Mais on ne savait pas que la comédie légendaire allait se produire. Le pouvoir est parti déterrer une vieille dame du cimetière de Bè Kpota pour mettre fin aux ambitions électorales du ministre. Ce pour quoi le Togo fait la risée du monde c’est que nos gouvernants n’ont jamais manqué d’arguments pour justifier leur forfaiture. Je me rappelle encore de ces affaires d’incendie du grand marché de Lomé. Les opposants ont été arrêtés. On les accuse d’avoir fait « zidobò » pour aller incendier le grand marché.

Nous avons des grands moyens pour faire des enquêtes sauf que ces moyens sont limités aux « bras coeurs ». L’armée togolaise est tellement équipée au point que même si tu rêves avoir fait un coup d’état tu auras la visite de SRI (service de renseignement et d’incongruité). L’invalidation du dossier du plus gros de mes patrons ne sera pas une surprise pour les taugaulais. « Qui veut noyer son chat l’accuse de viol ».

J’aimerais interpeller ces juges bleus qui jouent à la masturbation juridique pour « dire la gauche » au lieu de dire le droit dans ce dossier. En tout cas DIEU a toujours agit pour rendre justice. Nous avons en mémoire comment cette affaire de lcf-city fm s’est terminée. Tout le monde a retenu le nom de celui là que DIEU a punis dans cette affaire. Seul DIEU est le grand juge.

DOUDOUGBÉ -TOUTOUGBÉ

A. FIFATOU

Source : telegramme228.com