Le portefeuille des engagements de l’AFD au Togo se chiffre à 130 milliards FCFA

Le portefeuille des engagements de l’AFD au Togo se chiffre à 130 milliards FCFA

(Togo Officiel) – Le montant global du financement de l’Agence française de développement (AFD) au Togo est de 130 milliards FCFA, dont 49 milliards en subventions. C’est l’une des principales informations à retenir de la revue de portefeuille effectuée mardi par le Togo et l’institution financière bilatérale.

1 FCFA

L’exercice, premier du genre, a réuni en virtuel une délégation gouvernementale et des représentants de l’Agence au Togo, conduite par le Directeur pays, François Jacquier. Les travaux présidés par la SG de la Présidence de la République, Sandra Johnson, ont notamment porté sur l’évaluation de la dizaine de projets contenus dans le portefeuille, et répartis dans les secteurs de l’agriculture, l’éducation, la formation professionnelle, l’énergie, l’eau et l’assainissement.

Si un dynamisme a été relevé au niveau du partenariat et des résultats positifs enregistrés surtout au cours des dernières années, les deux parties se sont engagées vers une optimisation des interventions, afin de bénéficier davantage aux populations. Un mécanisme de suivi et de pilotage du portefeuille sera ainsi mis en place, et des revues périodiques seront désormais organisées, pour plus d’efficacité et d’efficience dans l’exécution des projets.

En rappel, l’AFD, principal bras financier de la politique étrangère d’appui au développement de la France, est présente au Togo depuis 1957.

Lire aussi

Le Togo et la France signent plusieurs accords économiques

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.