Le porte-biberon pour smartphone est né

0
379

Optimiser les «pauses-biberon». C’est l’ambition d’un jeune papa américain, qui a eu une idée révolutionnaire : mêler biberon et smartphone sur le même support.

«Le temps, c’est de l’argent», selon le proverbe. Peu importe ce que l’on en pense, le productivisme à outrance est devenu une norme sociale… Si bien que les frontières entre vie personnelle et vie professionnelle n’ont jamais été aussi poreuses. L’exemple suivant est frappant. Pendant qu’il donnait le biberon à son enfant, un jeune papa américain, Tim Causa, s’est rendu à l’évidence: difficile de faire deux choses à la fois. D’un côté, nourrir son enfant. De l’autre, faire une activité annexe, comme – au hasard! – pianoter sur son smartphone.

D’où cette question très naturelle: comment faire les deux simultanément et sans effort? Afin de réaliser ce miracle, Tim Causa a pensé à un concept très ingénieux, qui permet à la fois de s’occuper de bébé et de répondre à ses mails professionnels. Un porte-biberon pour smartphone! Le principe est très simple: mêler biberon et smartphone sur le même outil. Après la perche à selfie, voici donc la perche à biberon. Si elle paraît insolite, voire grotesque pour certains, cette invention pourrait bientôt être commercialisée, raconte le Telegraph qui rapporte l’information.

Une campagne Kickstarter à succès
Le jeune papa américain est convaincu que beaucoup de jeunes parents se sont également retrouvés face à sa situtation. Pour financer son idée, il a donc décidé de la détailler sur le site de crowdfunding Kickstarter et de demander ainsi une aide financière à tous les jeunes parents partageant son point de vue… Résultat? Un franc succès, puisque sa campagne a déjà récolté les 12.000 dollars nécessaires, grâce à seulement 107 donateurs. Et cela, alors qu’il reste encore 12 jours aux internautes pour subventionner le projet. Cette invention baptisée subtilement «Swipe and feed» devrait donc bientôt être créée.

Si ce porte-biberon innovant réjouit de nombreux parents accros à leur smartphone, il en agace également beaucoup d’autres… Sur la page Facebook du produit, qui ne compte pour le moment qu’une centaine de «likes», une maman raconte: «J’ai apprécié et chéri chaque moment où j’ai donné le biberon à mon petit garçon en regardant ses grands yeux bleus… plutôt que mon smartphone.» Évidemment, sans parler de l’affect, donner le biberon requiert de l’attention. Une attention essentielle que cet outil innovant pourrait ternir.

Source : www.cameroonweb.com