Le Port de Lomé élargit la procédure de dématérialisation de ses opérations

Le Port de Lomé élargit la procédure de dématérialisation de ses opérations

(Togo Officiel) – Entamé depuis plusieurs mois, franchit un nouveau cap. L’autorité portuaire vient en effet d’annoncer (pour ces usagers) que les opérations en ligne pourront désormais se faire via son partenaire Orabank.

En effet, ces opérations qui entrent dans le cadre de la totale dématérialisation des opérations au Port, concernent notamment les procédures d’enlèvement des marchandises et le payement en ligne des factures. Ainsi, l’administration portuaire invite “ses clients opérant à ORABANK de se rapprocher de ladite banque pour les dispositions utiles à prendre”.

Pour les échanges d’informations et de documents avec le Port, les opérateurs économiques et autres usagers sont invités à se connecter à ce site. En ce qui concerne le paiement en ligne des factures, un portail est également dédié.

Pour rappel, les opérateurs actuellement autorisés à recevoir les paiements en ligne sont Moov Africa et Togocom, par Mobile Money, et les banques BTCI, Ecobank, Orabank et UTB.

Lire aussi

Le Togo se dote d’un guichet unique de recettes non fiscales pour le secteur maritime

Le Port de Lomé refait sa voirie et améliore sa compétitivité

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.