Le Pnud va soutenir davantage le secteur privé togolais

Le Pnud va soutenir davantage le secteur privé togolais

(Togo Officiel) – Le Programme des Nations-Unies pour le développement va se rapprocher davantage du secteur privé togolais. L’organisme onusien a, à cet effet, annoncé en fin de semaine écoulée, la création future d’un cadre de coopération permanent avec le secteur privé.

Cette annonce qui fait suite à la visite du responsable-pays du Pnud, Aliou Dia, au Conseil National du Patronat, devrait permettre de voir naître au sein de ce cadre de coopération, des discussions pour sonder les difficultés auxquelles est confronté le secteur et proposer des approches de solutions. Ainsi, conformément à ce plan, il est prévu l’organisation prochaine d’une rencontre entre les acteurs du secteur privé et les autres représentations onusiennes, a indiqué Aliou Dia.

En effet, le Pnud, partenaire traditionnel de l’Etat, accompagne depuis plusieurs années le gouvernement dans ses actions, notamment au profit du secteur privé. Au plus fort de la crise du Covid, déjà, il avait, grâce à un appui technique et financier, permis à la Chambre du commerce et de l’industrie de mesurer l’effet de la pandémie, sur les activités des entreprises du secteur privé au premier trimestre de 2020, et d’estimer les conséquences futures sur leur survie.

Par ailleurs, le Pnud appuie également l’exécutif dans le processus de décentralisation. Il a ainsi soutenu des initiatives économiques des jeunes et des femmes du secteur privé dans plusieurs communes cibles du pays.

Pour rappel, un total de 11 millions $ (environ 6 milliards F CFA) ont été mobilisés et investis par le Pnud au Togo, en 2020.

Lire aussi

60 mairies s’équipent grâce au PNUD

Le Pnud investira 50 millions FCFA pour la transformation du manioc dans les Lacs

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.