Le PNUD prime les vainqueurs du concours Hackathon « Inov4Health Inclusion »

0
455

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a honoré les lauréats du concours Hackathon « Inov4Health Inclusion ». Cette compétition lancée il y a trois mois par l’institution onusienne en concertation avec l’ONUSIDA et le ministère togolais de la Santé vise à accompagner les femmes enceintes et les Personnes vivant avec le VIH (PVVIH).

Rodrigue Akolly avec sa start up e-Centre Convivial, un « Robot cal », gagne le premier prix d’un montant d’un (1) million de FCFA. C’est une application à installer sur smatphone qui permet à la femme enceinte d’être suivie de la grossesse à l’accouchement. Les PVVIH peuvent aussi s’en servir puisque l’application les met en contact avec des téléconseillers en cas de stigmatisation ou de violences.

Le second prix (500.000 FCFA) est accordé au projet HYGIE+ tandis que le dernier attribué est de 250.000 FCFA.

« L’objectif de ce projet hackathon est de développer des solutions pertinentes pour réduire les facteurs qui renforcent l’exclusion de certains groupes vulnérables vis-à-vis des services en identifiant des solutions pertinentes permettant, d’accroitre le recours aux consultations prénatales pour améliorer la survie de l’enfant et de la mère, retrouver les femmes enceintes qui ne viennent pas dans les services de santé ou qui ne reviennent pas après leur 1ère consultation prénatale, identifier et soutenir les PVVIH victimes de stigmatisation et de discrimination », rapporte le site horizon-news.net.

A.H.

Source : www.lomechrono.com