Le PNUD équipe l’ANASAP pour la mission de salubrité publique

0
607

La Représentante résidente du PNUD au Togo en fin de mission a offert jeudi à Lomé du matériel roulant à l’Agence Nationale d’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANSAP). Ce don s’inscrit dans le cadre du partenariat qui existe entre le PNUD et l’ANASAP dans la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC). C’était en présence du ministre de l’Urbanisme, Kodjo Fiatuwo Sessenou.

Le matériel offert à l’ANASAP par le PNUD est composé de douze (12) camions bennes simples et à ordures avec un lot de pièces de rechange défini par le bénéficiaire.

Ces équipements ont été financés par le Japon, partenaire financier du PUDC qui accompagne le développement socio-économique du Togo.

Le matériel reçu servira à desservir les banlieues de la ville de Lomé, selon Gnakoude Berena, Directeur général de l’ANASAP.

« Je pense essentiellement à la jeune préfecture. La préfecture d’Agoè-Nyiévé où nous ferons de grands travaux d’assainissement et de salubrité publique », a estimé M. Berena.

La remise du matériel roulant s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des composantes 1 du PUDC à savoir de développement d’infrastructures et d’équipements socio-économiques de base.

Mme Lô Ndiaye a précisé que le PUDC cible principalement les populations enclavées et vivant dans les zones peu ou mal desservies par les interventions de l’Etat.

Sa mise en œuvre, ajoute la Représentante résidente du PNUD  a permis d’enregistrer des progrès majeurs et rapides dans les domaines prioritaires tels que l’éducation, l’agriculture, la santé, la protection sociale, l’accès à l’énergie, l’alimentation en eau potable en milieu semi et péri-urbain, l’autonomisation économique des femmes, des jeunes et des autres groupes vulnérables.

Elle se réjouit par ailleurs de la bonne coopération du PNUD avec l’ANSAP.

« Nous avons en effet travaillé comme une seule équipe. C’est avec un grand plaisir que je félicite le Directeur Général de l’ANASAP pour son engagement dans l’amélioration du cadre de vie des populations », a-t-elle dit.

Le ministre Kodjo Fiatuwo Sessenou a, pour sa part, remercié le PNUD et l’a assuré qu’un bon usage sera fait du matériel offert.

TogoBreakingNews.info