Le PNPER financera 600 projets de jeunes en 03 mois

Le PNPER financera 600 projets de jeunes en 03 mois

(Togo Officiel) – Le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER) va financer au cours des 03 prochains mois, les projets de 600 jeunes. Ceci, dans le cadre d’un plan d’urgence destiné à impacter des centaines de jeunes entrepreneurs ruraux.

450 primo-entreprises, 100 coopératives et 50 moyennes entreprises rurales (MPER) sont ainsi concernées par ce plan. En attendant son démarrage, des activités de sensibilisation et de formation sont menées dans les préfectures cibles, par les équipes du Projet. L’objectif étant de doter les jeunes porteurs d’idées, de notions essentielles en entrepreneuriat rural, comme la création d’une MPER, la description d’une idée d’entreprise, les étapes nécessaires à la création.

En dépit de la pandémie du Covid-19, 90 plans d’affaires ont été financés depuis le début de l’année. Le PNPER qui évolue depuis 2018 sous la tutelle du Secrétariat d’Etat à l’inclusion financière et au secteur informel, a financé en 05 ans, plus de 160 promoteurs pour plus d’un milliard FCFA.

Des bons résultats qui lui ont d’ailleurs valu d’être prorogé d’une année supplémentaire par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), son principal partenaire.

Lire aussi

Fort de ses bons résultats, le PNPER est prorogé d’une année

Le PNPER nouvelle version à la rencontre des régions économiques

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.