Le PNP toujours favorable à l’unicité d’action de l’opposition togolaise

0
439

La lutte pour l’alternance politique au Togo reste entière. En tout cas, c’est ce que pense le président du Parti National Panafricain (PNP), Tikpi Atchadam.

Dans son nouveau message audio publié sur les réseaux sociaux ce weekend, le leader du PNP est revenu sur la situation sociopolitique et économique du pays.

L’homme à l’origine de la crise politique du 19 août 2017, après avoir dénoncé la mauvaise gouvernance du régime RPT-UNIR et le désir dévorant de Faure Gnassingbé de briguer un 4em mandat en 2020, invite les Togolais à la résistance. L’avocat demande au peuple togolais de se tenir prêt à descendre dans les rues pour bloquer le passage à la dictature cinquantenaire.

« Le renoncement de Faure Gnassingbé à un 4em mandat ne viendra pas nous trouver à la maison », a-t-il averti.

Le président du PNP dénonce également le rôle sombre et non-républicain que joue l’armée pour maintenir la famille des Gnassingbé au pouvoir.

Selon Tikpi Atchadam, il est temps de « déraciner la dictature ». Et pour ce faire, il invite tous les Togolais (de la diaspora) et surtout les leaders de l’opposition à rester soudés, unis et solidaires.

« Pour la dernière ligne droite, à genou, je vous en supplie, ne vous laissez pas diviser entre ceux qui sont allés aux locales et ceux qui n’y sont pas allés. Une fois passé, c’est oublié. Allons-y en tant que peuple conscient, regardons haut et devant, le regard fixé sur le pays vers lequel nous allons. Désormais, nous avons un grand parti politique auquel nous appartenons tous. Ce parti est T-O-G-O, Togo. Chacun des partis politiques, la société civile, la diaspora, les chefs traditionnels, les religieux, les leaders d’opinion, les artistes de la chanson… devront penser à travailler dans un esprit de convergence d’action visant à déraciner la dictature », a-t-il indiqué.

Bonne écoute.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com