Les responsables du Parti national panafricain (PNP) disent être persuadés qu’un éventuel « montage » est en cours contre le parti et Ouro-Djikpa Tchatikpi, le conseiller de Tikpi Atchadam détenu au SRI dans une « Opacité totale », après les dernières manifestations du PNP le 13 avril 2019.
Contre une détention que Dr Kossi Sama, Secrétaire général du parti qualifie de « Violation flagrante des règles de procédure en droit togolais », le PNP exige soit un déferrement sans délai à la prison civile de Lomé ou une libération pure et simple de son conseiller.
Le parti a tenu à porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’un éventuel « montage » est en cours contre le parti PNP et une atteinte à l’intégrité physique, mentale et morale sur la personne de Ouro-Djikpa Tchatikpi, révèle le communiqué du parti.
Et de poursuivre : « Il a été arrêté à son domicile dans des conditions rocambolesques. Il est détenu au SRI dans une opacité totale et ceci malgré les appels pour sa libération pure et simple lancés par des voix autorisées et les organisations de défense des droits de l’homme ».
Cette formation politique exige également la libération des 38 militants et celle des acteurs de la société civile qui croupissent injustement dans les prisons du Togo.
Nicolas
Source : www.icilome.com