Le PNP met en garde ceux qui prennent de l’argent en son nom

162
Le PNP met en garde ceux qui prennent de l’argent en son nom

Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux, un appel aux « combattantes et combattants pour la liberté du Togo », un appel par lequel la diaspora togolaise en Allemagne lance une contribution financière au sein de la diaspora togolaise en Europe, en Amérique et en Asie, à raison de 50 euro par personne, en vue de la « construction d’une place pour les activités du Parti National Panafricain (PNP). Cela fait suite à l’occupation ce samedi 06 octobre 2019 du siège national dudit parti à Lomé par les forces de défense et de sécurité ».

Dans un communiqué rendu public, le bureau national du PNP informe tous ses militants et sympathisants, ainsi que toute la diaspora togolaise en lutte pour une alternance politique au Togo, qu’il n’est ni l’initiateur, ni l’instigateur d’un tel projet. Tikpi Atchadam et son bureau disent n’être pas au courant d’une telle démarche.

En apportant un démenti formel, le PNP saisit l’occasion pour en appeler aux Togolais, notamment ceux de la diaspora, à la « vigilance face à ces genres d’arnaques ».

« Le PNP met en garde tous ceux qui, dans le seul but de s’enrichir sur le dos de la diaspora togolaise, sous prétexte de lutte, s’arrogent le droit de parler au nom du Parti National Panafricain », lit-on dans le communiqué.

Le parti à cheval blanc compte « poursuivre en justice les auteurs, de tels actes délictueux, qui se permettent d’utiliser les noms et contacts des responsables du PNP dans la diaspora ».

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here