« Le PNP doit faire peur aux Togolais »- Yark Damehame

4

Le leader du Parti National Panafricain, Tchikpi Atchadam, ferait-il peur à Faure Gnassingbé? Nullement, à en croire le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame.

Intervenant ce jeudi matin sur les ondes de la radio Victoire Fm, le ministre Yark a indiqué que le gouvernement n’avait nullement peur du PNP ou de son leader Tchikpi Atchadam. « Nous avons tous les moyens de mettre au pas ce parti politique. (…)  S’il [Tchikpi Atchadam, ndlr] fait peur, c’est compte tenu de ce qu’il développe au sein de la population, et cela doit faire peur à tous les Togolais » a indiqué le ministre Yark.

« Lire aussi : Tchikpi Atchadam répond au ministre Yark Damehame »

« Il y a plus de 113 partis politiques dans notre pays mais c’est la première fois que nous constatons qu’un parti politique envoie des émissaires dans les pays voisins pour mobiliser les gens pour venir manifester sur le territoire national » a poursuivi le ministre Yark qui indique que le gouvernement ne compte pas « les laisser faire ».

En conférence de presse hier jeudi, le ministre avait déjà mis en garde le leader du PNP par rapport à l’itinéraire de la marche que le parti compte organiser le samedi prochain.

«  Le gouvernement constate que l’itinéraire prévue par le PNP a pour objectif de bloquer le pays et par conséquent leur propose une autre itinéraire. (…)Nous savons ce qu’ils ont en tête mais ça ne passera pas dans ce pays… » avait annoncé le ministre.

Pour rappel, les militants du parti Union pour la République (UNIR) avaient également prévu une « contre-manifestation » le 19 août prochain avant de la repousser à la suite d’une réunion du bureau du parti.

TogoWeb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here