Le plus Togolais des Chinois

856

Un déjeuner était organisé samedi dans un grand hôtel de Lomé en l’honneur de Liu Yuxi, l’ambassadeur de chine au Togo.

Au terme de 4 ans d’une mission particulièrement riche, le diplomate est appellé à de nouvelles fonctions par son gouvernement.

Le ministre des affaires étrangères Robert Dussey a tenu à saluer le travail accompli par M. Yuxi pour consolider et dynamiser la coopération bilatérale.

L’ambassadeur quitte Lomé avec à son crédit la réalisation de nombreux projets dans le domaine des infrastructures (routes, aéroport), de la santé, de l’agriculture ou de l’éducation.

Avant son départ, il a remis les clés de la nouvelle Assemblée nationale financée par son pays pour près de 30 millions de dollars.

Robert Dussey et l’ambassadeur de Chine samedi

L’engagement de l’ambassadeur aux côtés des autorités togolaises pour accampagner la politique de développement a fait dire au chef de la diplomatie togolaise que Liu Yuxi était très certainement ‘le plus Togolais des Chinois.

Le déjeuner s’est déroulée en présence du corps diplomatique. On notait la présence des ambassadeurs des Etats-Unis, d’Allemagne et de la représentante du Système des Nations Unies, notamment.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here