Le Groupe Heildelberg Cement met en place un « concours meilleur conducteur » afin de réduire considérablement les accidents de travail.
Ce 1er Mai, à l’occasion de la célébration de la fête des travailleurs, la société Heildelberg Cement a lancé son plan devant contribuer à la sécurité routière. Il s’agit d’une stratégie dénommée « Concours meilleur conducteur » réservé aux conducteurs. Cette compétition a déjà reçu l’adhésion d’une centaine de chauffeurs de gros camions qui transportent le clinker entre le Togo et le Bénin ou entre le Togo et le Burkina Faso ou encore entre Lomé et Kara.
« Vu le nombre d’accidents que nous avons enregistré l’année dernière, sur l’initiative de notre directeur général, Eric Goulignac, nous avons lancé un plan d’action pour la sécurité routière cette année. Et on s’est dit qu’il faille impliquer un bon nombre de chauffeurs, c’est ce qui justifie ce concours », détaille Latifath Saloufou-Alidou, le responsable santé-sécurité et environnement de Heildelberg Cement Afrique.
Les candidats inscrits se verront noter sur la base de 30 points. Un écart de comportement ou le non-respect du code de la route sur la route fait déduire des points. Un accident disqualifie automatiquement son auteur.
A la fin du concours, le premier partira avec une voiture Renault. D’autres prix sont prévus notamment des motos, des téléphones portables, entre autres.
Heidelberg Cement Togo produit et vend de ciments au Togo. Ces camions ont fait 9 cas d’accidents mortels sur les routes.
A.H.
Source : www.lomechrono.com