Le PIDU pour éliminer l’extrême pauvreté

0
537

Le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU) lancé ce vendredi 16 novembre à Lomé vise à améliorer, comme son nom l’indique, les infrastructures dans la ville de Lomé et dans celles de l’intérieur du Togo.

Le Projet d’infrastructures et de développement urbain vient d’être lancé officiellement en fin de semaine par le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie dans le but d’améliorer l’accès aux infrastructures urbaines et servies de bases dans les quartiers mal desservis.

Doté d’un montant de seize (16) milliards, entièrement financé par la Banque mondiale, le PIDU qui arrivera à échéance en 2023 financera les travaux d’accès aux infrastructures urbaines de base tels que les réseaux routiers, les systèmes d’évacuation d’eaux, les points d’accès à l’eau potable, les marchés, écoles ou centres de santé etc dans les villes de Lomé, Kara et Dapaong…

Le même projet appuiera les villes de Lomé, de Tsévié, d’Atakpamé, de Kpalimé, de Sokodé, de Kara et de Dapaong de pouvoir faire face à la planification et à la gestion urbaine.

Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Fiatuwo Sessenou souligne que le Projet d’infrastructures et de développement urbain est un programme qui a pour objectif « d’éliminer l’extrême pauvreté et de partager la prospérité ».

Le PIDU, en outre, est un soutien au Plan national de développement (PND). Il devra impacter positivement la vie d’au moins trois (3) millions de Togolais, assure-t-on.

A.H.

Source : www.lomechrono.com