Le personnel de santé du Togo maintient la pression

Le personnel de santé du Togo maintient la pressionLe personnel de la santé au Togo est de nouveau entré en grève ce mardi 27 mars et ce pour 4 jours sur toute l’étendue du territoire national. Le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) à travers cette énième cessation de travail veut dire non au dilatoire que joue le gouvernement.

Cette nouvelle décision d’aller en grève de 4 jours cette semaine malgré les cris de détresse des patients a été prise en assemblée générale hier lundi. Concernant la plateforme revendicative, le SYNPHOT estime que la recherche de ressources humaines et l’équipement des hôpitaux sont une urgence et ne doivent pas faire objet de discussion dans un groupe de travail.

Précisons que durant ces 4 jours de grève, le service minimum sera assuré afin d’empêcher le scénario d’hier (sortie des femmes enceintes hier dans la rue pour crier leur ras-le-bol). C’est une situation inquiétante, a indiqué le professeur Atchi Walla, secrétaire général du SYNPHOT.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.