Les fonctionnaires administratifs de l’Assemblée Nationale réclament de meilleures conditions de vie et de travail. Et pour ce faire, ils ont mis en place le Syndicat National du Personnel Administratif de l’Assemblée Nationale (SYNPAT).
Cette semaine, au cours d’une rencontre deux jours à Lomé, ces travailleurs de l’hémicycle ont tenu leur toute première Assemblée générale constitutive au cours de laquelle les participants ont adopté le règlement intérieur ainsi que les statuts devant régir le fonctionnement de leur syndicat. Un bureau de neuf (09) membres pour un mandat de trois (03) ans a été également mis en place.
Selon Mbadi Claude, président du comité du personnel administratif de l’Assemblée Nationale, ce syndicat leur permettra d’avoir une tribune d’expression de leur préoccupation et de leur besoin.
« Il s’agit de réclamer des meilleures conditions pour apporter de meilleurs rendements au travail produit à l’Assemblée nationale et aussi le renforcement de la formation du personnel, puis voir un peu l’amélioration du traitement de ce personnel de l’Assemblée nationale », a-t-il indiqué.
« Avant la prise de l’arrêté du 22 décembre portant statut du personnel de l’Assemblée nationale, nous étions comme des fonctionnaires ordinaires, nous n’avions pas une spécificité, alors que la fonction parlementaire requiert un travail aussi délicat. La reconnaissance de cette particularité aujourd’hui à l’Assemblée nationale du personnel, fait que nous allons à partir de ce instant œuvrer pour améliorer nos conditions de vie et de travail », a ajouté Mbadi Claude.
Source : www.icilome.com