Le Conseil national du patronat (CNP) dispose d’un plan stratégique de planification à moyen et long termes qu’il évalue à 5 milliards FCFA sur la période 2018-2022.
Validé ce mercredi, le document vise à soutenir les entreprises afin qu’elles puissent prospérer de façon durable pour les cinq (5) prochaines années. Et s’articule autour d’une vision dite claire et réaliste dans le souci de maximiser le potentiel de croissance et d’atteindre des objectifs ambitieux.
Ce plan, a insisté Laurent Tamegnon, président du patronat togolais, va permettre « de relever les défis des prochaines années tout en restant à l’écoute de l’environnement économique et social afin d’anticiper et de s’adapter aux évolutions et de stimuler le progrès de ses membres ».
Selon lui, le documenté validé, et dont l’élaboration a été soutenue financièrement par le Bureau international du travail (BIT) permettra « au CNP-TOGO de jouer pleinement son rôle de développement dans l’environnement économique et social, de concert avec l’État, ses partenaires et tous les acteurs impliqués ».
A.H.
Source : www.icilome.com