Le parti UNIR fait bloc derrière Faure Gnassingbé Featured

0
754

Le 1er congrès statutaire de l’Union pour la République (parti au pouvoir) a pris fin dimanche à Tsévié. Le congrès a été l’occasion pour les militants et les sympathisants du parti de faire bloc derrière leur président Faure Gnassingbé pour sa politique et sa volonté d’opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles par l’organisation prochaine d’un référendum pour modifier des articles importants de la constitution. Par ailleurs, M. Gnassingbé reste président du parti.

C’est à travers une motion de soutien que les congressistes ont témoigné leur soutien à Faure Gnassingbé.

Les militants d’UNIR disent noter une dynamique nouvelle dans la gestion du Togo depuis l’avènement de Faure Gnassingbé au pouvoir grâce à son engagement pour la réconciliation des populations togolaises ainsi que la promotion d’une plus large ouverture.

La motion lue par la militante par Akossiwa Djagni indique que l’engagement du Président d’UNIR a porté son fruit comme le témoignent le développement dans la paix, le respect des valeurs et les inclusions sociales, économiques et financières que connaît le Togo.

Et en ce qui concerne la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays au sujet des réformes constitutionnelles et institutionnelles préconisées par l’Accord Politique Global, les congressistes disent tenir compte de l’adoption du projet du gouvernement visant à modifier les articles pertinents de la Constitution togolaise, étape importante pour créer les conditions qui ouvrent la voie à la consolidation démocratique souhaité par le peuple togolais et par la Communauté internationale.

« Les militants… soutiennent fermement le président de la République pour les réformes engagées qui débouchent sur l’organisation prochaine de référendum dans de bonnes conditions pour que le peuple apporte un soutien massif auxdites réformes en votant oui pour la préservation de la paix, la cohésion nationale et le développement de notre cher et beau pays, le Togo », ont indiqué les congressistes.

Les militants d’UNIR adressent également un vibrant hommage à Faure Gnassingbé « pour sa politique de d’apaisement, de dialogue ainsi que les acquis remarquables enregistrés dans les domaines socioéconomiques et qui font la fierté des togolais ».
UNIR exhorte d’ailleurs son président à poursuivre la mission à lui confiée par le peuple togolais « pour achever l’œuvre salvatrice entamée ».

D’autres motions ont été également lues notamment une de félicitation pour les militants et les sympathisants du parti, une de félicitation pour les populations de Tsévié et de ses environs et une autre à l’endroit de la population togolaise. Une résolution relative à la charte d’éthique et de valeur a également été adoptée par les participants aux congrès.

TogoBreakingNews.info