Le parti « Togo Autrement » fausse compagnie à ses amis de la Coalition des 14

0
618

Copyright / Image alome.com

La formation politique de Fulbert Sassou Attisso décide de retourner en mode solo après 18 mois d’unicité d’actions avec ses compères de la Coalition des 14 partis de l’opposition qui s’est formée au cours de la crise sociopolitique togolaise. La raison de ce revirement ? C’est le statu quo du regroupement, explique l’homme politique dans un communiqué publié le mercredi 27 février.

Le parti « Togo Autrement » décide donc de suspendre sa participation aux activités de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition. Après le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD) de Me Tchassona Traoré et le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) de Me Yawovi Agboyibo, c’est au tour du parti de Fulbert Sassou Attisso d’annoncer son retrait de ce regroupement de partis de l’opposition.

« Le parti souhaite reprendre son indépendance pour assurer sa mission de formation et d’éducation, mais surtout, mobiliser et sensibiliser les populations afin qu’elles deviennent elles-mêmes les actrices de leur libération », indique le communiqué.

Pour l’acteur politique, « depuis 18 mois, la coalition n’a pas réussi à faire aboutir les revendications qu’elle a posées et à faire avancer la lutte pour l’alternance et le changement. (…) Le parti continue de croire dans l’unicité d’actions des forces démocratiques pour faire aboutir la lutte et reste ouvert à tout partenariat politique sincère, résolument engagé dans la voie de la réalisation de l’Alternance ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com