Le parti politique « LES DÉMOCRATES » de Nicodème Ayawo Habia se « porte très bien et reste dans la dynamique de l’action unitaire en tant que parti membre de la coalition C14 ». C’est ce qu’avancent les premiers responsables de cette formation politique en proie à des difficultés ces derniers temps à cause de querelles intestines.
« Je reste et demeure le Président du parti car ma déchéance ne peut être prononcée que par un Congrès, et nous irons très bientot au Congrès pour que les responsabilités soient situées. Sinon tout ce que vous entendez ici et là comme remous dans le parti n’est qu’une tempête dans un verre d’eau. C’est l’oeuvre de gens inconséquents à la solde des mains obscures. Mais je suis serein, et les militants ainsi que les fédérations se prononceront bientôt et l’opinion sera adroitement située », a confié à AfreePress, l’ancien député de l’Union des forces de changement (UFC).
L’ancien gréviste de la faim, dit avoir accueilli avec « dédain » la réforme de la Constitution opérée le 8 mai dernier par l’Assemblée nationale qu’il continue par qualifier de « non représentative » et qui selon lui, consacre une « monarchie qui ne dit pas son nom avec la constitionnalisation de l’impunité comme règle de gouvernance ».
« Seul le combat libère. Il revient au peuple togolais de rester déterminé et mobilisé derriere les forces démocratiques pour arracher l’alternance au plus tard en 2020 », insiste-il avant de rejeter les accusations d’escroquerie dont il fait l’objet de la part de certains de ses anciens camarades de lutte. « Les gens cherchent à me salir par tous les moyens mais ils n’y arriveront pas. Ma conviction est plus forte que ces attaques », insiste-il.
A.Y.
Source : www.icilome.com